1 , 2 et 3 février 2013
AHHHHHHHHHHH ! Comme ça fait du bien ! Des weekends comme ceux-ci, j'en veux à la pelletée !
Quel immense bonheur de se retrouver en famille sans aucune autre obligation que de penser à se faire plaisir ! Dodos collés, rigolades multiples, cinoche, souper avec des amis, conversations enrichissantes, plein-air, bonnes bouffes (j'ai tout de même été raisonnable malgré le Super-Bowl avec ses ailes piquantes et attirantes !). Je me suis davantage nourris du temps de qualité passé avec mes proches ! Et tout cela a été très bénéfique pour mon épaule.
Il faut les prendre quand ça passe ces moments et bien les savourez. Je n'ai pas toujours été capable de le faire, mais cette capacité se développe. Croyez-en ma petite expérience et mon bagage d'épreuves !
Voici un fait intéressant qu'il m'a été donné de découvrir en faisant la lecture d'un livre sur le bonheur que m'a offert une amie très chère :
50 % de notre capacité au bonheur est déterminée par notre niveau naturel de bonheur, c'est-à-dire que nous naissons avec un niveau déterminé de bonheur. C'est un niveau de base ou un potentiel de bonheur vers lequel il revient toujours, même après un échec ou un succès.
10 % est lié au circonstances de notre vie. N'en tenez pas trop compte.
40 % dépend de nous. Rester plus heureux exige des ajustements permanents qui impliquent des efforts et des engagements quotidiens.
Alors, sur ce dernier pourcentage, j'ajouterais que je ne suis pas de celles qui attendent de gagner au loto ou la venue d'une proposition pour profitez de la vie avec ceux que j'aime, cheminer et réaliser mes rêves. J'ai d'ailleurs suffisamment perdu de temps à attendre dans le passé. Ce que je dois maintenant faire c'est cesser de me sentir obliger de m'occuper du bonheur ou de la réussite des autres car cela m'empêche d'aller dans la direction voulue. Voilà mon défi, voilà mon blocage émotionnel. J'y travaille fort, soyez-en assurés ! Et merci à Josée, une cliente et une physiothérapeute fantastique qui m'aide à m'y consacrer !
Sur ce petit bout de thérapie virtuel...bonne fin de journée ! Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire