18 février 2013
Derniers préparatifs avant l'opération. J'ai conversé avec une préposée de l'hôpital qui a confirmé la date de mon opération, fixé un rendez-vous téléphonique avec l'infirmer pour la veille de l'opération et m'a rappelé la longue liste de choses à faire et surtout, à ne pas faire avant la date fatidique. Heureusement, pour ma super mémoire à court terme qui fait parfois défaut ou devrais-je dire pour ma mémoire sélective, l'hôpital m'avait fourni un guide de préparation à la chirurgie. J'ai d'ailleurs, par l'entremise de ce guide, appris de nombreuses choses concernant la chirurgie.
Saviez-vous pourquoi il est essentiel d'être à jeun depuis minuit la veille (ne pas boire, ni manger...même pas de la gomme et ne pas avaler d'eau en se brossant les dents) ? Tentez une réponse.Est-ce que, tout comme moi, vous pensiez que c'était pour ne pas influencer les résultats de vos prises de sang ? Et bien nous avons tord ! C'est plutôt parce qu'il y a un risque de vômir pendant l'anasthésie et le fait d'aspirer des vômissements (aspiration) peut être très dangereux. Notre corps a des mécanismes très efficaces pour prévenir l'aspiration, mais ces derniers ne fonctionnent pas lorsque nous sommes inconscients. Très intéressant, bien que peu ragoûtant !
J'ai également parlé à mon tortionnaire. Il m'a rassuré sur les risques associés à l'intervention quant aux manipulations. Nous ne nous verrons pas cette semaine. Il faut éviter l'inflammation et comme le travail n'avance plus vraiment...cela ne sert rien ! Économisons une session. Elle sera assurément plus profitable après l'opération.
Je vais mettre l'emphase sur la relaxation cette semaine !
Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire