19 février 2013
L'heure du premier bilan est arrivée ! Laissez-moi vous rappeler les objectifs que je m'étais fixés au départ ; le pourquoi du pourquoi !
J'ai eu une luxation de l'épaule en novembre 2012 et des complications se sont présentées dans les semaines qui ont suivi mon accident. Pour m'aider dans ma réhabilitation, j'ai cru bon modifier mon régime alimentaire. J'ai choisi de vaincre ma douleur (inflammation) en adhérant à l'alimentation ancestrale ou régime hypotoxique. Avec ce blogue, je voulais non seulement, relater mon expérience, mais consigner mes écrits pour m'aider à établir un lien entre mon nouveau mode alimentaire et ma guérison. J'avais également l'intention de me donner une discipline d'écriture quotidienne. Aie-je réussi ?
Dans l'ensemble, je répondrais par l'affirmative. Cependant, je n'ai pas réussi à le faire à 100%. En effet, j'ai fait quelques entorses à mon nouveau régime alimentaire pendant les weekends et lorsque je recevais des amis à souper. Il m'est également arrivé à trois reprises de me laisser tenter par une nourriture rapide et malsaine, mais combien bonne pour mon moral du moment ! Je peux par contre vous certifier qu'il y a un lien très étroit entre une mauvaise alimentation et plusieurs effets physiques indésirables tels des maux de ventre, des ballonnements, des douleurs à l'estomac, une plus grande fatigue et de la diarrhée. Dans mon cas, la réaction fut instantanée.
J'ai également pu établir un début de corrélation entre l'inflammation de mon épaule et une saine alimentation. Je me garde une réserve quant à mon analyse finale car mon opération et le reste de ma réhabilitation peuvent encore changer l'orientation de ma petite enquête. Je devrai cependant être plus assidue à mon régime pour mettre de l'avant un résultat précis et recommandable.
Pour ce qui est de mon assiduité à l'écriture, mise à part les récits du weekends que je condense, je peux dire mission accomplie ! J'intègre quotidiennement un bloc d'écriture dans ma programmation. Je ne publie pas quotidiennement les messages car, je prends soin d'y ajouter des compléments de recherche et de corriger mes erreurs de syntaxe et d'orthographe. Mais, le but premier qui était de me discipliner est réussi !
Enfin, j'ai su intéresser plus d'une quarantaine de lecteurs à mes aventures. cela ne faisait pas partie de mes objectifs, mais j'en suis pas mal fière ! Si on aime lire mes récits d'épaule, on aimera sans doute lire l'histoire de ma séparation...
Merci pour votre accompagnement et pour votre fidélité ! Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire