30 janvier 2013
WOW ! Sans voir aucune attente en ce sens, je constate après consultation des statistiques du blogue, que près d'une quarantaine de personnes se sont intéressés à mes écrits. Ce n'était pas le but premier de l'exercice, mais ça fait une petit velours au coeur ! Merci !
Je remarque également qu'il n'y a pas de commentaire. J'espère seulement que je ne vous ai pas apeuré en écrivant que je ne m'engageais pas systématiquement à répondre à tous les messages ! Mais, sachez que je respecte votre silence. J'y vois même un grand respect face à mon cheminement. Je dois avouer que je ressens même une certaine forme de plaisir purement égoìste, comme si l'on marchait ensemble dans une grand et magnifique jardin secret...le mien.
Aujourd'hui, je me suis préparée à la visite mensuelle dans ma grande copine et sacoche, Marie-Josée, qui est en ville dans le cadre de sa maîtrise. C'est la porte parole officielle de notre collection de bijoux intitulée l'Élégante. Nous voici, lors d'une séance photo pour l'entreprise :
Un beau moment de folie entre amies et complices !
J'ai mis en cocotte, des tranches d'épaule de porc dégraissées, du gingembre, des épices jamaïcaines et des fruits séchés. Le tout, arrosé de jus d'orange et de bouillon de poulet. Je servirai ce mijoté avec du couscous car le quinoa ne plaît pas à tous. Je mange très peu de porc car je le digère très mal et je sais qu'il nuit à l'absorption du fer dans mon sang, mais je fais parfois exception pour éviter de développer une intolérance plus sévère. Dans son livre ''Alimentation sans gluten ni laitages'' ,Marion Kaplan explique très bien le principe de l'alimentation alternée. Vous trouverez d'ailleurs un extrait de son livre en parcourant le lien suivant :
http://www.exquidia.com/mag/fr/page-152933.htm
J'ai ensuite fait un gâteau à la banane et au chocolat ainsi que des muffins aux bleuets et au citron. Pour plusieurs des recettes de gâteau et de muffins, Jacqueline Lagacé propose une base de farine de riz, de farine de tapioca, de gomme de guar, de poudre d'amande, de poudre à pâte, de sucre brut, de sel, d'oeufs , d'huile et de lait végétal. Il est certain que la pâte ne lève pas autant qu'une pâte faite à base de farine blanche ou à pâtisserie, mais le résultat est savoureux !
Entre chaque recette exécutée, j'ai fait ma série d'exercices avec facilité et j'ai lavé les planchers. Je n'ai ressenti qu'une légère tension dans le bras. Bravo !
Restera à voir comment je vais réagir aux deux excellents verres de vin consommés pendant mon repas !
Bonne nuit, beaux rêves ! Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire