dimanche 10 février 2013

Jour 17 : Ho Hisse ! Snif, snif !

Jour 17

6 février 2013

Moins de douleur= reprise des exercices ! La motivation y était ce matin et pour cause, j'allais essayer mes deux nouvelles séries d'exercices. Premier essai : rotation interne avec la serviette.Pour vous permettre de mieux visualiser le mouvement, voici une image.

L'homme effectue le mouvement avec un bâton. Pour ma part, j'effectue la rotation avec une serviette qui passe par dessus mon épaule droite. Je tiens un bout de la serviette avec la main gauche et je tire sur l'autre bout avec ma main droite. La séance est très douloureuse ! C'est d'ailleurs l'exercice le plus souffrant qu'il m'aie été demandé de faire jusqu'à maintenant. J'ai littéralement éclaté en sanglot à la fin de la série...petit moment de découragement passager, mais aussi petit moment de soulagement car je me rends compte que je me retiens de verser quelques larmes par orgueil devant mon Tortionnaire lorsque la douleur est trop intense. Chez-moi, j'ai tout le loisir de me laisser aller !


Le deuxième essai consiste à pousser latéralement, à l'aide de la main droite, un bâton tenu par la main gauche. Normalement, une épaule en excellente condition devrait vous permettre de lever le bras sans trop d'effort, jusqu'au dessus de la tête. Pour ma part, le bras dépasse à peine la hauteur de l'épaule. Voici une autre image pour vous aidez à comprendre.



Heureusement, lorsque j'ai terminé ma séance, je remarque toujours une légère progression au test de rotation externe avec bâton (image ci-bas). Chaque degré d'amplitude gagné est durement travaillé, croyez-moi !

Bon assez sué ! Mangeons maintenant ! L'absence de caféine dans mon sang se fait sentir par de légers maux de tête en fin de journée, mais mon estomac s'en porte mieux. J'ai encore des crampes la nuit ou le matin, mais je crois qu'elles sont finalement dues à un vilain ulcère d'estomac en voie de guérison. Trop de stress mal géré ! Je continue de sélectionner mes aliments soigneusement pour éviter une trop grande présence d'acidité et je mange plus souvent. Ajoutez à cela quelques minutes de yoga par jour et vous obtiendrez une fabuleuse guérison au bout du compte, j'en suis convaincue ! 


Allez, bonne soirée ! Madame Sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire