16 et 17 février 2013
Connaissez-vous le terme Pipelettes ? Chez-nous, du moins selon ma mère, ce terme servait à nous qualifier mon frère, ma soeur et moi lorsque nous prenions un malin plaisir à nous étriver ! Trop souvent, nos séances de taquineries intensives se terminaient par un échange de coups surnois et un aller direct dans notre chambre pour une longue réflexion !
Je peux vous certifier qu'aujourd'hui, j'ai de l'empathie pour ma mère et j'envie sa patience ! Mais quelle fin de semaine de Pipelettes nous avons vécu ! Le spectre du SPM flottait assurément au dessus de la maison !
''Maman, elle me regarde de travers ! ''
''Maman, elle copie sur moi !''
''Maman, elle prend toute la place sur le sofa''
''Maman, elle en a eu plus que moi !''
''Maman,elle m'a poussé !''
''Maman, elle a eu l'ordinateur plus longtemps que moi !''
''Maman, elle me provoque !''
...
Point positif : Maman est toujours essentielle, même à l'adolescence ! Mais je ne me suis pas sentie très utile car, il m'a été impossible d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet pour tenter de les raisonner et de leur démontrer l'importance d'entretenir une relation respectueuse entre elles ! Mes paroles entraient par une oreille et sortaient par l'autre sans laisser de traces dans leur tête et ce, malgré les temps d'arrêt en chambre ! Par chance, tous les weekends ne se ressemblent pas !
Voici mes Pipelettes, il y a quelques années...
Nous avons quand même réussi à faire quelques démarches pour notre projet d'aménagement de chambres sans trop de heurts et j'ai assisté à leur prestation de patinage artistique solo sur la glace du quartier !
La maison sera bien vide demain, mais elle se remplira à nouveau de leurs éclats de rire et de leurs chimères à le relâche scolaire ! À bientôt mes Valentines ! xx
Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire