8 février 2013
Journée de travail intensive sur mon corps et sur mes formulaires d'impôt !!! C'est la tempête dehors, j'en ai donc profité pour alterner exercices de calculs, exercices de rotations et exercices d'alcalinité. Il n'y pas à dire, j'ai été très productive !
Les exercices d'alcalinité sont les plus problématiques car non seulement il n'y a pas une grande variété d'aliments alcalins, mais je dois aussi combiner adéquatement les aliments sélectionnés pour favoriser la guérison de mon ulcère.
Heureusement, je suis à l'aise avec les combinaisons alimentaires car j'ai appris à jongler avec toutes ces associations d'ingrédients lorsque mon aînée avait 1 an. En effet, ma Gabrielle a été hospitalisée à cet âge pour une raison qui nous est encore inconnue. On a supposé qu'en marchant à quatre pattes sur la terrasse de bois chez la gardienne, une écharde de bois se serait enfoncée dans son genou. Ce dernier a enflé considérablement. L'infection s'est propagée au reste de la jambe, ce qui nous a fait croire le pire soit, la présence de la bactérie mangeuse de chair. Heureusement, cette hypothèse a vite été écartée. Après deux semaines d'hospitalisation, tout était entré dans l'ordre, mais nous n'avons jamais vraiment su ce qui avait provoqué cette infection et nous ne saurons jamais précisément quelle était cette infection.
Ce que nous avons appris, par contre, c'est que ma fille souffrait d'anémie. J'avais peine à y croire puisque je l'avais allaitée pendant près d'un an sans lui donner aucun autre lait maternel substitut. J'avais également fait le passage recommandé par les médecins vers le lait de vache. À toutes mes interrogations, les médecins se sont contentés de répondre qu'elle buvait trop de lait donc, éliminait tout son fer. C'est en consultant une naturopathe, Mme Pierrette Desrochers (Salutations), que j'ai pu établir un lien entre le lait de vache et le manque de fer de mon enfant. C'est à ce moment précis que j'ai découvert l'alimentation ancestrale. Les produits laitiers avaient rendu la paroi intestinale de Gabrielle perméable au passage des bactéries. Elle éliminait également tout son fer par ces petites fissures internes. De plus, la trop grande ingestion de lait avec d'autres aliments ne favorisait pas une bonne absorption du fer et des autres vitamines dans son sang. Il fallait donc changer les habitudes alimentaires de Gabrielle et combiner les aliments afin de remédier à cette carence. Le lait de vache a progressivement cédé sa place aux laits végétaux (soya, amande et riz) et nous avons fait entrer dans notre régime alimentaire, davantage d'aliments riches en fer tels les légumes verts, le foi, les légumineuses...). Nous avons également intégré quelques combinaisons alimentaires telles que manger les fruits 30 minutes avant les repas ou 3 heures après les repas, boire beaucoup d'eau entre les repas, éviter de combiner les protéines au repas...Force nous a été de constater, à la réception des analyses sanguines 6 mois plus tard, que l'absorption des vitamines et minéraux se faisait mieux car son taux de fer était revenu à la normale.
Ma Gabrielle
Voici un lien fort détaillé sur les combinaisons alimentaires et l'alimentation vivante :
http://www.cfaitmaison.com/cru/combinaison.html
Soyez sans crainte, je ne suis pas toutes ces recommandations à la lettre. J'en ai adopté plusieurs mais je l'ai fait progressivement, au fil des années. J'accepte d'y porter attention davantage parce que j'en constate les bienfaits sur ma santé.
Sur ce paquet d'informations et cette tranche de vie, je vous souhaite une excellente fin de journée !
Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire