lundi 28 janvier 2013

Jour 5 : Masochiste ou Épicurienne indomptable ?

Jour 5

25 janvier 2013

* Avis : ce message pourrait contenir des informations qui risqueraient de déplaire aux coeur sensibles !

Mais quelle belle soirée nous avons eu ! Récits de voyages, crudités et boisson colorée du sud, confidences de mères monoparentales d'ados en puissance, poulet à la marocaine et Grenache d'Espagne, les amours et les amis, plateau de fromage de l'Abbaye St-Benoit et porto blanc, on passe vite sur la job, gâteau praliné au fromage et caramel, c'est déjà l'heure des aurevoirs ! Merci mon amie d'être dans ma vie ! Tu me fais un bien fou !

Dans les dernières années, ayant connu mon lot d'épreuves passablement difficiles, j'ai appris à profiter de l'instant présent sans trop vivre de culpabilité. Je me doutais bien que le simple fait de ne pas avoir résisté à la tentation des fromages fins, à ces sublimes élixirs alcoolisés et à cette petite pointe de gâteau qui fondait dans ma bouche, n'allait probablement pas faciliter la tâche à mon intestin mais, je ne m'attendais pas à ce genre de réveil ! Non seulement, l'inflammation du trapèze n'avait pas diminué, mais la migraine était bien présente. En surplus, je me suis tapée au minimum une quinzaine de voyages à la toilette car celui que ma sacoche Chantal surnomme poliment M. Luc, avait décidé de m'envoyer la marchandise en purée ! *

Il y a toujours un prix à payer pour les abus. Je le savais et je l'ai fait quand même. Aie-je un petit côté Maso ou suis-je tout simplement une Épicurienne indomptable ? Chose certaine, je serai dorénavant confrontée à choisir entre mon petit côté nature et mon petit côté givré.  Et si je ne veux pas souffrir, je devrai tendre vers la nature ! J'ai  maintenant la preuve que mon organisme réagis positivement et rapidement à l'alimentation ancestrale. Je me dois d'être raisonnable pour la suite des choses ! Donc, avis à tous mes amis : si vous acceptez mes invitations à souper, vous devrez manger santé ! Buvez ce que vous voulez, j'aurai le plaisir de vous ramasser ! Un slogan rimé...je m'impressionne !

Comme j'avais congé d'exercices pour la journée, étant donné que je devais attendre que l'inflammation disparaisse, j'en ai profité pour désintoxiquer mon organisme avec des jus de légumes et de fruits fraîchement pressés dans mon extracteur à jus et m'offrir une grande période de repos, livre à la main. En après-midi, j'avais rendez-vous avec ma coiffeuse (une autre belle âme qui me fait du bien), ma thérapeute et un succulent Pad-Thaì aux légumes et aux crevettes ! Au retour, plus aucune trace de la dite purée et un chéri de bien belle humeur...hummmmmm...je sens que le weekend me réserve de belles surprises !Je vous en souhaite tout autant !

Madame sourire








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire