Jour 1
21 janvier 2013
Ahhhhhhhhh ! Merveilleux Quartier 10/30 ! Comme je suis heureuse de t'avoir à deux pas de chez-moi ! Quoi demander de mieux qu'un marché Adonis, un marché Avril et une poissonnerie Odessa quasi côte à côte ! Le paradis des gens qui se soucient de leur santé et leur bien-être, à condition de ne pas s'y attarder trop longtemps car, c'est aussi le paradis des tentations qui font souffrir le portefeuille ! Mais, j'avais pris soin de convaincre chéri de m'accompagner et j'avais préparé une modeste liste d'épicerie. De cette façon, j'étais certaine de ne pas faire de détour coûteux pour ma santé vers le complexe abritant la SAQ, Starbuck Café, Première Moisson, Lindt et la boucherie Magnan ! Une assurance qui n'a pas de prix !
Un peu de farine de riz, de tapioca, du miso de riz, des graines de lin et de sésame, des noix, une belle variété de légumes et de fruits et me voilà prête à attaquer quelques recettes hypotoxiques du deuxième livre de Jacqueline Lagacé ! Cette semaine, j'ai choisi de faire les craquelins aux carottes et aux amandes, le fromage de Macadam, des pâtes aux légumes, la fameux pain de riz, un poulet marocain à la mijoteuse et des muffins aux bleuets et citron. Même si ça n'en a pas l'air, je débute le régime progressivement ! Je choisis des mets qui me plaisent à première vue et j'adapte les mets que je cuisine déjà. D'ailleurs, je tiens à préciser que je ne tomberai pas dans l'excès en changeant drastiquement mon alimentation car c'est, de loin, le pire comportement à adopter pour avoir de goût de faire machine arrière. Alors, pour cette semaine, je conserve mon café du matin, ma trempette jardinière pour légumes à base de crème sûre, le braisé aux petits fruits de chéri et quelques verres de vin rouge.
À TITRE INFORMATIF
Il faut savoir que le régime hypotoxique ou alimentation ancestrale constitue à la base un moyen de prévenir, de diminuer et de contrer plusieurs pathologies (maladies inflammatoires, diabète, excéma). Plusieurs facteurs génétiques (allergies, carences et autres) et environnementaux ( alimentation moderne riche en gluten, produits laitiers, la cuisson à haute température des aliments et les produits chimiques dont les antibiotiques) agressent et fragilisent la paroi intestinale la rendant ainsi perméable. Cela facilitent le passage dans la circulation sanguine de macro-molécules bactériennes et alimentaires.
Je vous invite bien sûr à lire le premier livre de Jacqueline Lagacé pour plus d'informations, mais si vous ne l'avez pas encore en mais, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutrition_Seignalet
Poursuivons...
Pour réussir à établir une corrélation à la fin de cette expérience, je dois évidemment vous enquérir de l'état de santé actuelle de mon épaule. En fait, elle ne va pas très bien, malgré tous les efforts accomplis jusqu'ici. D'après mon physiothérapeute que je surnomme affectueusement <<le Tortionnaire>>, j'aurais une capsulite rétractile de l'épaule. En des termes plus clairs, des tissus cicatriciels se seraient formés autour de l'articulation de mon épaule, nommée capsule, ce qui diminue grandement ma mobilité et me cause de fortes douleurs au bras, à l'épaule et à l'omoplate. Bref, je dois m'armer de patience, ce qui m'est parfois difficile de faire dans certaines circonstances et suivre religieusement mon programme d'exercices. D'ailleurs, je dois quitter pour mon rendez-vous avec mon Tortionnaire...alors, à demain, pour une séance avec mon ami le déshydrateur !
Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire