24 janvier 2013
Parce que la vie c'est comme une vague qui nous emporte parfois dans son tourbillon et qui nous rejette sur la plage pour une courte période de repos afin encore une fois et trop rapidement de nous transporter dans son remous...il y a des journées plus difficiles que d'autres ! Et aujourd'hui, ce fut le cas...
Portrait de ma nuit : pis tourne d'un bord, pis tourne de l'autre...euh, non ! Impossible, je suis incapable de me tourner sur le côté gauche...bref, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit ! La douleur et l'angoisse d'une maman poule pour ses petits poussins m'ont tenu éveillée. À mon réveil, j'avais le cerveau en compote et on aurait pu aisément me comparer à Quasimodo, le bossu de Notre-Dame sauf que dans mon cas, la bosse n'était pas située dans le haut du dos, mais sur le trapèze gauche ! OUILLE ! Par chance, j'avais rendez-vous avec le Tortionnaire à la fin de l'avant-midi...
J'ai mis tous les ingrédients de mon souper dans la mijoteuse, parlé un peu avec ma maman qui a été d'un précieux réconfort et je me suis dirigée, Timolino à la main, à la clinique. Avec toute cette inflammation et le récit des efforts fournis pendant les derniers jours, laissez-moi vous dire que l'heure n'a pas été aux félicitations et à la facilité ! Monsieur le spécialiste n'était pas content des résultats et il me l'a clairement fait savoir : j'en avais trop fait ! Attention ! Mon Tortionnaire favori ne me chicane pas, mais j'ai décelé l'inquiétude derrière sa grande force tranquille. Il m'a informé qu'il comptait recommander une dilatation capsulaire afin de diminuer la raideur et permettre une meilleure réhabilitation de mon épaule. Pour recevoir ce type d'injection, il ne devra y avoir aucune inflammation. Il allait laisser un note à cet effet au Docteur Moïse, mon orthopédiste. Puis, il m'a infligé ses châtiments...j'étais punie. Je blague, vous le savez. Mais, merde que ça fait mal...même les massages sont douloureux ! Vivement la petite séance finale d'électrothérapie !
À TITRE INFORMATIF
La dilatation capsulaire ou arthro-distention est une technique qui consiste à injecter sous pression 30 à 40 ml. d'une solution saline réfrigérée en complétant la manoeuvre par une mobilisation manuelle de l'épaule dans tous les secteurs de sa mobilité. Le but est de faire sauter les adhérences à l'intérieur de l'articulation. Cette technique n'est pas sans risque car c'est une effet mécanique aveugle qui présente un potentiel risque de rupture du tendon le long du biceps ou d'un sous-épineux dégénératif.
Heureusement, la fin de la journée n'a pas été à l'image de son commencement. Nous recevions une amie qui nous est très chère pour souper. N'ayant pas d'oeuf pour faire la recette de gâteau aux bananes et au chocolat à base de farine de riz et tapioca, je me suis résolue à faire une entorse à mon régime. Je vais servir un restant de gâteau au fromage praliné au caramel, un plateau de fromage de l'abbaye St-Benoit et un porto blanc à saveur de Tatin aux pommes. D'après vous, vais-je payé pour mon incartade ? C'est ce que vous saurez demain fidèles lecteurs !
Bonne soirée ! Madame Sourire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire