28 janvier 2013
Début d'une grosse semaine de paperasse et de planification ! La période de repos est terminée, du moins, celle de la chef d'entreprise. Je dois compléter le bilan annuel de l'année précédente et débuter la promotion de la nouvelle collection de bijoux des Carolliers. En passant, si ça vous intéresse (C'est la madame Marketing en moi qui prend le dessus quelques instants HIHI ! ):
www.lescarolliers.com
Je dois également compléter le bilan annuel de la curatelle de mon père qui est atteint de démence fronto-temporale et qui réside en CHSLD.
J'avoue que, parfois, j'en ai un peu marre de toutes ces responsabilités ! Pour préciser davantage ma pensée, je suis heureuse de pouvoir aider les autres et être mon propre patron mais, j'aimerais par moments, pouvoir ''peser sur pause'' autrement qu'en partant en voyage; arrêter le temps pendant une certaine période lorsque j'en ressens le besoin. Plusieurs d'entre-vous me diront sûrement que rien ne m'empêche de le faire. Je leur répondrai que nous sommes les seuls à pouvoir juger de ce qui est réaliste et bon pour chacun de nous car nous sommes les seuls maîtres et détenteurs de nos vies respectives. Une vie, des responsabilités, des émotions qui nous sont propres et que nous ne pouvons troquer avec le voisin pour se décharger; s'arrêter et ne penser qu'à nous. Un arrêt complet, dans mon cas, est lourd de conséquence pour les gens qui m'entoure, mais aussi et d'abord pour moi...
Trêve de psychologie...
Mon plus gros défi à travers cette période de réhabilitation et d'organisation autour de ses nombreuses responsabilités sera de ne pas oublier que je dois prendre soin de moi et m'accorder du temps ! Ce blogue m'aide déjà grandement à le faire !
Aujourd'hui, j'ai réussi à faire ma série d'exercices trois fois. Ma nouvelle acquisition : les tubes élastiques et supports de Josée Lavigueur est tout à fait géniale ! Il ne me reste plus qu'à me trouver un moyen de fixer une poulie ailleurs qu'au plafond de la nouvelle salle de jeu de chéri pour faire mes extensions de bras dans les règles de l'art !
Pas de douleur encore aujourd'hui, mais une impression d'avoir fait un retour en arrière quant à la raideur de mon articulation. Je crains un peu ma visite chez le Tortionnaire demain ! Qui lira verra ! À demain...
Madame Sourire qui, en passant, a perdu 2 livres cette semaine, comme quoi bien s'alimenter a aussi d'autres côté positifs !